dimanche 11 mai 2014

Conseils pour les peaux atypiques

L'acné
Avant tout, adoptez une routine de nettoyage adaptée et rigoureuse, et choisissez des soins hydratants sans huile. Pour masquer les boutons, appliquez du correcteur en stick à l'aide d'un petit pinceau bien propre ou déposez du fond de teint couvrant seulement aux endroits qui l'exigent. Uniformisez ensuite la peau à l'aide d'un produit hydratant teinté ou d'un fond de teint fluide léger. Tout l'art consiste à estomper les zones corrigées sans tomber dans le piège d'une trop forte couvrance.

Les cicatrices et tatouages
Il n'est pas toujours possible de camoufler totalement une cicatrice ou un tatouage. Si votre fond de teint ou correcteur en stick ne suffit pas, tentez d'utiliser un correcteur couvrant de la marque "Covermark", spécialement conçu pour les tatouages et les cicatrices. Appliquer du fond de teint de la couleur de votre carnation sur l'ensemble du visage, puis fixez avec une poudre du même ton.

L'hyperpigmentation (cas général)
A l'aide d'un pinceau fin, appliquez un correcteur un ton plus clair que la zone concernée. Vous pouvez aussi appliquer un gel bronzant à partir de la joue, en l'estompant sur le reste du visage, afin d'uniformiser la peau plus foncée. Appliquez ensuite une couche de fond de teint correspondant à votre carnation par dessus le correcteur et/ou le gel bronzant, pour un rendu parfait. Faites de essais mais ne vous contentez pas du correcteur seul car il ne ferait que mettre la tache en évidence au lieu de la camoufler. Fixer enfin le fond de teint avec de la poudre.

La peau irrégulière
La peau peu parfois être plus sombre au niveau du front et sous la bouche. Il faut alors parfois utiliser deux tonalités de fond de teint pour s'adapter aux différences de carnation . Prenez soin de bien estomper le produits pour assurer une transition en douceur entre les deux teintes. Une poudre bronzante appliquée par-dessus le fond de teint permettra d'uniformiser le tout. De même, vous pouvez unifier votre teint en hydratant votre peau puis un gel bronzant puis appliquer le fond de teint sur les zones qui en ont besoin.

La peau mixte
Appliquez un soin hydratant sur les zones sèches et une lotion matifiante sur la zone T. En été, utilisez un fond de teint sans huile sur tout le visage. En hiver, vous pouvez opter pour une texture plus hydratante. Ces deux types de fond de teint peuvent être appliqués sur plusieurs zones particulières du visage, si nécessaire.

La peau très sèche
Appliquez un soin hydratant très riche, puis un fond de teint hydratant avec une texture crémeuse. Ne poudrez pas le visage. Un fin voile de crème ou d'huile peut être ajouté par-dessus le fond de tient.

Les rides
Pour une peau belle et lisse, l'hydratation est la clé. Exfoliez régulièrement avec un gommage doux ou une crème aux acides alpha-hydroxylés. Utilisez un produit hydratant ultra-riche à base aqueuse et des formules crème pour le maquillage. N'hésitez pas à appliquer du baume à lèvres sur les ridules autour de la bouche. Choisissez une rouge à lèvre crémeux et un crayon assorti pour éviter que le rouge à lèvre ne coule dans les ridules.

Les rougeurs
Un soin hydratant teinté léger permettra d'atténuer les rougeurs. Attention, un produit trop opaque donnerait un effet masque. Corrigez avec un poudre bronzante.

Les tâches
A l'aide d'un pinceau anticernes, recouvrez la tache avec un correcteur en stick ou un fond de teint, sans huile. Essayez de trouver la teinte exacte de le peau. Les anticernes, qui sont un ou deux tons plus clairs que le visage, ne sont pas adaptés à cet usage. Tapotez doucement la zone, sans frotter. Estompez les abords directs de la tache. Fixez avec un peu de poudre puis appliquez le fond de teint sur l'ensemble du visage.

Les taches de naissance et angiomes
Il faut plusieurs couches de correcteur pour dissimuler une zone à pigmentation très sombre. Commencez par appliquer un fond de teint ou un correcteur à base jaune clair, trois à cinq tons plus clairs que votre carnation. Appliquez-en ensuite une autre juste légèrement plus clair que votre peau. Poudrez pour fixer. Là encore, n'hésitez pas à faire des essais pour trouver la bonne teinte et la bonne texture, qui vous permettront de camoufler efficacement des zones très sombres.

Les taches de rousseur
Plutôt que d'utiliser un fond de teint très couvrant pour masquer les taches de rousseur, laissez-les transparaître en utilisant un soin hydratant teinté qui uniformisera votre teint. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfaire le rendu avec une poudre bronzante.

Hbeauty...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire