jeudi 24 avril 2014

Problèmes de pilosité?...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui nous préoccupe beaucoup nous les filles : ce sont les poils.
Personnellement je hait les poils, au point que je leur fait la guerre tous les jours. 
Mon principal problème c'est le duvet qui recouvre tout mon corps et certaines parties de mon visage et qui se voit (c'est génétique)... c'est quelque chose qui me complexe beaucoup et c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisit le métier d'esthéticienne (comme quoi ^^).
Je vais vous résumer mon "parcours" avec les poils, tout ce que j'ai essayé, tout ce que je conseil et bien sûr tout ce que je déconseille.



Le rasoir :
A cause de mon complexe, a une période de ma vie je m'épilais entièrement au rasoir tous les deux jours (même le dos à l'aide de deux miroirs..).
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT le rasoir, c'est une "galère" la repousse, sa pique, sa gratte, sa donne des boutons, sa repousse vite bref c'est vraiment pas le top.


La crème dépilatoire :
J'ai essayé la crème dépilatoire sur les aisselles, le maillot et la lèvre supérieure... mais je pense que je doit avoir la peau sensible car j'étais irritée après et c'était vraiment pas agréable, la repousse se faisait rapidement aussi, presque aussi vite que le rasoir alors je ne conseille pas spécialement.


L'épilateur électrique :
Pour cet appareil je suis pour et contre :
- POUR car c'est pratique, le poil est retirer à la racine, la peau est douce, quelques boutons apparaissent mais ils disparaissent au bout de 2/3 heures. J'ai eu une période dans ma vie où je m'épilais entièrement avec l'épilateur (je vous raconte pas la douleur au début) sauf le dos (car impossible toute seule) mais j'avais la peau douce pendant un moment c'était le principal pour moi.
- CONTRE car c'est une torture au début (les mecs ne savent pas...), sa fait beaucoup de bruit et il faut repasser plusieurs fois sur les zones épilés pour que ce soit parfait.


La cire :
J'ai fait l'acquisition de deux appareils à cire (un pour la cire avec bandes, l'autre pour la cire sans bandes) pour ma formation d'esthéticienne, je pense que c'est le meilleur moyen de s'épiler la peau (même si c'est un peu douloureux au début), les poils poussent de plus en plus fins, et la repousse est plus lente, la peau est vraiment douce pendant 2 à 3 semaines.
La cire avec bandes est pratique pour les jambes et les bras, la cire sans bandes pour les aisselles et le maillot.
Il faut juste s'habituer à la douleur mais il y a certaines zones où je pense qu'on ne s'y habitue jamais hein...


La décoloration :
C'est la dernière technique en date que j'ai trouvée mais comme toutes les techniques elle a ses qualités et ses défauts :
- Qualités : pas douloureux, le poil devient presque invisible, personnellement j'utilise la marque Netline, j'ai même déjà essayer la décoloration pour les cheveux c'est la même chose (un mélange d'eau oxygénée, et d'ammoniaque), pour toutes celles qui ont un duvet comme moi sa change la vie vraiment...
- Défauts : le poil brille au soleil, il parait un peu jaune, le prix n'est pas excessive mais quand c'est pour le dos, le ventre, la poitrine, les bras, et le visage s'a fait un peu cher.


Autres méthodes d'épilation :
- le sugaring (méthode naturelle au sucre), un peu cher mais je tenterai sûrement..
- appareil a ultrason (déjà testé.. marche pas)
- la pince à épiler je l'utilise que pour les sourcils perso
- les bandes de cires froides : pour mon cas il m'en faudrait des dizaines et des dizaines donc pas rentables.

Mes solutions anti-repousse :
- citron et sel (je n'ai pas testé assez longtemps je pense... car résultat peu concluant)
- la crème Gutto (crème turque au œufs de fourmis... marche pas)
- tisane de sauge (pas testé)
- lotion anti-repousse (il faut les appliquer a chaque fois, le résultat n'est pas "extra")
- soin inhibiteur de pilosité Acorelle (c'est ma dernière trouvaille je compte passer commande le mois prochain je vous ferai part des résultats)



J'aimerai investir dans un épilateur à la lumière pulsée ou au laser mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de produit "miracle" si vous utilisez vous même un appareil qui donne de bons résultats n'hésitez pas à m'en faire part vous m'aiderais beaucoup...




HBeauty...

1 commentaire:

  1. Personnellement, en bonne vieille flemmarde, le razoire est mon ami :d

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer